Pyrenex forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Formulaire de présentation (et conseil)
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyDim 13 Avr - 9:13 par blue_pyrenex

» Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyDim 13 Avr - 9:08 par blue_pyrenex

» Kev Adams en Pyrenex dans "SODA"
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyJeu 30 Jan - 9:27 par TibsFanDePyrenex

» Authentic coat for men/manteau Authentic pour l'homme
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyDim 24 Nov - 10:59 par blue_pyrenex

» hello de bretagne
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyDim 13 Oct - 8:37 par blue_pyrenex

» Pourquoi celle là ?
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyLun 29 Juil - 8:57 par blue_pyrenex

» Les stars en Pyrenex
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyLun 29 Juil - 8:31 par blue_pyrenex

» Pyrenex à l'honneur lors du Diner Born Designers au Cirque Bonheur
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyLun 29 Juil - 8:21 par blue_pyrenex

» Quelle est la couleur de votre doudoune ?
Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? EmptyLun 29 Juil - 8:14 par blue_pyrenex

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

4 participants

Aller en bas

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? Empty Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

Message par emm Ven 2 Mar - 20:41

Bonjour ... Comment peut on identifier sans faille qu'il s'agit d'une vraie et authentique doudoune de la marque Pyrenex et non pas une copie ???

Bon, faudrait t'il déjà savoir ... c'est doudounes sont elle copiée par nos artisans chinois de Paris ???

qu'est ce qui me pousse à la question ???

Je viens de m'achetée une doudoune modèle authentique.
En boutique, la vendeuse ma parler longuement que c'étais du produit 100 % Français, que c'étais bien d'acheter Français pour rester dans une tradition, une tradition d'une entreprise de familles des Pyrénées, de sauvegarder l'emploi et les industries locales ... etc ... bref tout un discours qui me convainc presque, que je sauve la France en achetant cette doudoune et pas une autre marque ...
Bon, O.K. elle me plait aussi !

Surprise en rentrant et en analysant les étiquettes intérieure ... MADE IN TUNISIE !!! Suspect ( y'a t'il si peut de talent en France pour faire du vêtements ??? )
Donc voilà, après ce discours en magasin je me demandais si le magasin ne m'avais pas refiler se qui serait peut être ... une copie du produit !!!
De plus je trouve surprenant que l'avant des poches semble ne pas être garnis de duvet mais simplement de fibre synthétique tous comme dans le col ou le rembourage de la capuche ...
Est-ce aussi comme cela sur les vôtres ???
Cela est il une économie de quelques plumes de la société Pyrenex en mélangeant duvet et synthétique dans certaines zones de la veste ??? ... A ce prix, cela me déçoit comme comportement de la firme ...

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet ... histoire de voir si ma veste est " normal " ???

emm

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? Empty Re: Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

Message par nicole Mar 20 Mar - 10:18

Salut emm, je suis contente de t'acceuillir sur le forum.

Pour répondre à ta question, à ce jour apparement les Pyrenex ne sont pas victime de copie (ce qui ne saurait tarder je pense vu l'essor et le succés de leur doudoune).

Les doudounes Pyrenex sont taillés, dessinés et controlée en France, par contre l'assemblage se fait en effet en Tunisie.

Je trouve ça aussi scandaleux dans la mesure où ils nous vendent un produit 100% Francais. Surtout que pour le prix, certaines finitions laisses à désirer comme des fils qui depasses, des pressions fermant moyennement ou des élastique pas toujours tendu.

Enfin je te rassure, ton authentic est certainement une vrai Pyrenex, mais elles sont toutes made in tunisia (en tout cas, c'est pareil pour mes 3 authentic).
nicole
nicole
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 45
Localisation : Aix en provence

https://pyrenex.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? Empty Re: Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

Message par emm Mer 25 Avr - 8:51

Merci de votre réponse, effectivement j'ai comparé avec une copine et elle sont bien "authentique" les authentic <Wink


Auriez vous des infos sur les futurs coloris pour la saison 2012 - 2013 ???
Merci

Ce forum n'est pas très vivant ... dommage !!! Il partais d'une bonne intention ... Il y a le facebook de Pyrenex qui semble un peu bouger ... mais très peu aussi ...lol

emm

Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? Empty Re: Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

Message par bastos Sam 22 Mar - 9:52

Bonjour, j'ai entendu parler que la marque avait sa propre boutique à Paris 12, rue roi de Sicile.
En avez-vous entendu parler car je pense acheter la mienne là-bas; Merci pour votre réponse

bastos

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 48
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? Empty Re: Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

Message par blue_pyrenex Dim 13 Avr - 9:08

Hi,
the boutique adress is mentioned on their webseite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Of course you can buy there.
blue_pyrenex
blue_pyrenex

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ? Empty Re: Une vraie ou une fausse doudoune Pyrenex... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum