Pourquoi celle là ?

Pourquoi celle là ? Empty Pourquoi celle là ?

Message par nicole le Mar 13 Déc - 14:28

Je vous propose à travers ce topic de nous raconter comment vous avez acheté votre doudoune, pourquoi et qu'est ce qui a déterminé votre choix. Allez j'ouvre les hostilités.

Tout a commencé dans le mois de Janvier 2009 (ah oui bientôt 3 ans quand même oO) lorsque je suis passé devant la boutique Gago (à aix en provence) qui exposait une magnifique pyrenex marron glacé en vitrine. Ce qui m'a séduite immédiatement c'était la fourrure de la capuche, bien grosse et qui avait l'air tellement douce.

Mon vieux manteau commençant à prendre un serieux coup de vieux, je me suis décidée à rentrer dans la boutique. Je demande a essayer cette bête concours en marron taille 40 (il y avais du stock ouf). Je craignais de ressembler un peu au bonhomme michelin, n'étant pas taillée comme un mannequin. Et malgré tout, je l'enfile et là une sensation de confort, de chaleur trés agréable. Un coup de foudre, lègèrement cintrée à la taille, elle m'allait comme un gant. Et voilà comment j'ai acheté la mienne.

Un petit regret, le marron est assez salissant laissant apparaitre des petites taches par ci par là.
J'ai donc acheté une noire l'année suivante. J'en suis pleinement satisfaite et pour l'instant m'en séparerais sous aucun prétexte.

Maintenant à vous les micros.
nicole
nicole
Admin

http://pyrenex.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi celle là ? Empty Re: Pourquoi celle là ?

Message par blue_pyrenex le Lun 29 Juil - 8:57

Bonjour tous les amis de doudounes,

pardonnez-moi mon francais c'est ... c'est ... c'est à pleurer.

I think I have to write in English. I hope most of you understand it. I'm a German guy from Bavaria/Franconia and I like winter fashion with classic "timeless" down jackets and coats, esp. with shiny surface. And it is my style to own several colors of one piece of clothing - so I never get bored of one single jacket. Laughing 
In Dec. 2012 I discovered Pyrenex. In Germany Pyrenex is nearly unknown. Moncler can be seen every winter day (maybe there are fakes around), but Pyrenex? Very, very rare. I like esp. the authentic parka of the classic series and the spoutnic gilet. Beside Pyrenex I have jackets of Nickelson, Bergans, a cheap Duvetica-like navy blue gilet of Broadway NYC and since a few month a very special piece- a long huge down coat of Pamy Switzerland. I don't know if the company still exists, the founder died last winter, but this coat is exciting - long shiny down coats for men are extremely rare, nearly "not existing". What I like is when a winter jacket covers my backside - the authentic parka does that partially - a longer version of this jacket for men would be much appreciated.

my winter fashion parking loft: abload.de/image.php?img=winterfashionkleiderstajuv.jpg (can't post links so please use copy and paste or Nicole please change it to a link)
from the left to the right: Nickelson Val di Fassa black jacket, Nickelson Morino Pongee jacket black, Bergans Bodo down jacket black, Pamy Fanny giant men down coat black, Pyrenex authentic parka navy blue and red, Broadway gilet navy blue, Pyrenex spoutnic gilet black.
blue_pyrenex
blue_pyrenex

Revenir en haut Aller en bas